Olivier et Brigitte

Olivier Daudé Brigitte Bonnetain candidats législatives 2017

Olivier et Brigitte n’ont pas été sélectionnés par les chasseurs de têtes d’un cabinet parisien de recrutement….

Olivier et Brigitte n’ont pas été adoubés par le seigneur du fief pour perpétuer sa lignée familiale…

Olivier et Brigitte n’ont pas été désignés par les gérants d’une boutique désertée, pour, à peine investis, se demander dans la presse locale ce qu’ils vont faire dans cette galère…

Olivier et Brigitte ont été désignés par des citoyens de la circonscription dans le cadre d‘un long processus entamé dès fin 2016, processus public, lancé à l’initiative des groupes d’appui de la France insoumise et de l’Alternative Citoyenne de l’Ouest Lyonnais.

L’objectif de la France Insoumise n’est pas d’additionner d’illusoires cheptels électoraux de gauche qui s’aligneraient avec les consignes de partis. Les électeurs n’appartiennent à personne. Le clivage gauche/droite ne suffit plus à expliquer le monde tant une certaine gauche s’est décrédibilisée et tant la crise du capitalisme gangrène la société. Notre objectif est d’abord de fédérer le peuple et de s’adresser aux dix millions d’abstentionnistes, aux millions de non-inscrits, aux électeurs égarés par le FN. Ce travail de fond qui a commencé à porter ses fruits lors du premier tour des présidentielles requiert avant tout clarté, constance et loyauté. Les tambouilles politiciennes des partis qui sont capables de soutenir dans des accords de circonstance ici la France Insoumise et là M. Valls ou Mme El Khomri, quand ils ne sont pas déjà en train de négocier avec Macron, ne sont pas compatibles avec notre démarche (sans parler du programme….).

Certains qui avaient participé au processus ont décidé à un moment de se retirer de la démarche. Pour des raisons qui leur appartiennent ils ont préféré rester sur le quai de la gare et regarder le train de la France Insoumise partir sans eux. On ne peut pas attendre éternellement les indécis. Ils ont parfois au final soutenu d’autres forces politiques avec le résultat et surtout les conséquences que l’on connait : ils nous ont offert un second tour mortifère entre le banquier Macron qui veut détruire le code du travail par ordonnances (encore pire que le 49-3) et Le Pen qui fait de la peur et de la haine du voisin le moteur de monde !

On a tous de bons amis qui ont eu d’excellentes raisons de ne pas venir nous donner un coup main à l’occasion de notre déménagement. Cela ne nous a pas empêché de rester amis… mais nous avons quand même déménagé.

Ce n’est ni de l’arrogance ni de l’intransigeance qui nous aveugleraient après le bon résultat de Jean-Luc Mélenchon. Cette position nous l’avons toujours défendue, même quand les sondages nous donnaient six points derrière B. Hamon. Elle est la clef qui peut permettre de ramener au vote et à la politique ceux qui en ont été dégoutés.

Olivier et Brigitte sont les seuls candidats prêts à gouverner dont vous êtes certains qu’ils ne se retrouveront pas d’une manière ou d’une autre à collaborer avec Macron et son rassemblement libéral. La constance de notre position en est la preuve. Elle peut être perçue comme rigide mais c’est la force de la France Insoumise.

Une réponse à “Olivier et Brigitte

  1. Merci pour ce texte clair qui rappelle les valeurs de la France insoumise et l’espoir que nous mettons dans nos deux candidats désignés par nous et non par des tbouilles politiciennes

    J'aime

Les commentaires sont fermés.