Que pensent les six maires de la 10ème circonscription ayant apporté leur parrainage à Dupont Aignan qui appelle désormais à voter Le Pen ?

manifestation a Yerres pour protester contre l'alliance entre le

Comme nous l’avions souligné il y a quelques semaines , six maires de la dixième circonscription ont apporté leur parrainage à Nicolas Dupont-Aignan (ce sont d’ailleurs les seuls parrainages recueillis par NDA dans le Rhône) : les maires de Sainte Catherine, de Larajasse, de Vaugneray et d’Yzeron, l’ancien maire de Saint Laurent de Vaux et le président de La Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais ! Certes parrainer un candidat ne veut pas dire forcément le soutenir… quoique pour certains l’implication dans le mouvement de NDA n’est pas nouvelle. Nous serions tout de même curieux de connaître leur réaction après que Dupont Aignan en échange d’un illusoire poste de premier ministre a appelé à voter pour Marine Le Pen.

Pour la France Insoumise, le choix est clair, pas une voix ne doit aller à cette candidature qui veut imposer un France ethnique à l’opposé des valeurs de la République : liberté, égalité fraternité. Toutefois nous comprenons aussi que certains soient trop dégoutés pour aller voter Macron qui promet déjà de supprimer encore 125 000 postes de fonctionnaires, de remettre en cause le code de travail par ordonnances,… autant d’options qui ne font qu’apporter de l’eau au moulin de l’extrême droite. Pour en savoir plus

Complément du 5/5

Le maire d’Yzeron vient d’annoncer qu’il se sentait trahi par le ralliement de Dupont Aignan à MLP… Une clarification bienvenue. Il ajoute en outre qu’il démissionnera de son mandat si le FN arrivait en tête dans sa commune.