Collomb (maire de Lyon) soutient Macron, E. Piolle (maire de Grenoble) votera Mélenchon !

A chacun ses soutiens. Le baron socialiste Collomb fait campagne pour le banquier libéral Macron ! Eric Piolle, le nouveau maire (Europe Ecologie Les Verts) votera JL Mélenchon. Bienvenu. Le vote pour le programme l’avenir en commun et son candidat est le meilleur outil électoral pour celui/celle qui veut partager les richesses, engager la transition écologique, refonder la République et assurer la paix !

J’ai la conviction qu’il existe en France une majorité culturelle, citoyenne, solidaire et écologiste(…)qui ne se reconnaît ni dans la cupidité ni dans l’ultralibéralisme.

Eric Piolle dans le journal le Monde 14/04/2017

Je voterai en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour encourager le rassemblement de la gauche, des citoyens et des écologistes. J’ai la conviction qu’il existe en France une majorité culturelle, citoyenne, solidaire et écologiste. Il s’agit même d’une majorité puissante qui porte en elle une haute idée de la France et qui ne se reconnaît ni dans la course à la cupidité, ni dans l’ultralibéralisme. Pour cette majorité de citoyens, les plus fragiles sont les premières victimes des désordres environnementaux. Or cette majorité qui passe par la transmission entre les générations est clairement orpheline. Elle ne se retrouve pas dans le paysage politique actuel, bloqué à la fois par les réflexes d’appareils, qui empêchent l’émergence de la nouveauté et qui enferment tous les débats publics dans des postures stériles.

2048x1536-fit_eric-piolle-le-maire-de-grenoble-au-siege-de-grenoble-alpes-metropole-le-9-fevrier-2017