Réunion publique à Saint-Symphorien-sur-Coise : 50 participants

20170405_204816_Richtone(HDR)Affluence record le 05 avril pour la réunion publique organisée à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le cadre des présidentielles.
Dans l’ouest lyonnais également l’engouement pour le programme L’Avenir en commun et la candidature de Mélenchon se confirme.

Pendant trois heures, une cinquantaine de citoyen-e-s a échangé et débattu. Après une brève présentation des trois axes majeurs du programme L’Avenir en commun et de nos propositions pour renégocier les traités européens, le débat s’est vite engagé : plan A et plan B, protectionnisme ou protectionnisme solidaire, euro et monnaie commune… Les échanges ont ensuite porté sur les programmes et positions de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon. Si la coexistence de ces candidatures a été parfois regrettée, la différence entre les programmes a été soulignée et surtout la stratégie politique enclenchée de longue date par Jean-Luc Mélenchon a été mise en avant. Après le verre de l’amitié, la discussion a repris en soulignant notamment le caractère novateur et enthousiasmant de la construction d’un mouvement comme la France Insoumise…. Une douzaine de programmes a été vendue.

Après les réunions publiques de Vaugneray et Sainte-Foy-l’Argentière venez échanger et débattre lors des prochaines réunions qui auront lieu :

  • le mardi 11 avril à Saint Genis Laval (20H30 salle des Collonges)
  • le mardi 18 avril à Brignais (20H salle de la Giraudière, 49 rue de la Giraudière)
  • le mercredi 19 avril à Yzeron (20H au café « chez Mono », rue de la cascade)

2 réponses à “Réunion publique à Saint-Symphorien-sur-Coise : 50 participants

  1. Merci pour les infos !

    Pour la réunion de St Genis Laval , pourriez-vous être plus précis pour l’adresse , la salle des Collonges n’est, a priori, pas connue sur le Web …!
    Merci d’avance ,
    Amitiés insoumises,
    Philippe GENEYTON.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.