Parrainages : ça penche très à droite dans l’ouest lyonnais

Les grands élus locaux de la 10ème circonscription accordent leur parrainage aux candidats de droite pour la présidentielle. Voici les résultats à date du 14 mars, Fillon l’emporte d’une courte tête devant Dupont Aignan. La bataille fait rage dans les communes du bas de la circonscription (Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais) entre les deux candidats de droite :

F. Fillon  6 parrains : le député C. Guilloteau (Réserve parlementaire confessionnelle, Député Guilloteau : STOP (ou encore…?)), la sénatrice maire de Messimy (C. Di Folco), la conseillère départementale C Agarrat (ancienne Maire de Brindas), les maires de Brindas, Vourles et St Laurent de Chamousset. Vu l’ampleur des affaires qui entourent Fillon, le mot parrain prend toute sa valeur € !

N. Dupont Aignan 5 parrains : les maires de Vaugneray, Yzeron, Larajasse, St Laurent de Vaux et D. Malosse (élu à Vaugneray), président de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais

E. Macron, l’ »attrape tout » n’a attrapé que le parrainage du maire de St Genis Laval, R. Crimier.

B.Hamon a recueilli le soutien de S. McCaron, conseillère départementale, alors que son binôme au département, B Chaverot ainsi que le maire de Duerne parrainent la candidature de J.Y Lassale. Pour finir notons le parrainage du maire de Brussieu au candidat souverainiste de droite F. Asselineau et celui de la maire de Chambost Longessaigne à Mme C. Marchandise, candidate aux présidentielles bien connue de tous !
Jean-Luc Mélenchon a été parrainé par 7 élus du Rhône courageux et soucieux d’assurer le pluralisme. C’est tout leur honneur d’avoir su résister aux pressions, notamment pour les maires sans étiquettes de Chevinay et St Bonnet le Troncy et pour la conseillère métropolitaine Corinne Iehl, élue Europe Ecologie les Verts. Quant aux maires et aux conseillers métropolitains communistes du Rhône, il leur reste encore quelques jours pour apporter leur parrainages au candidat qu’ils sont censés soutenir …!
Rappelons que le programme l’Avenir En Commun propose d’abolir la monarchie présidentielle par l’instauration d’un sixième République qui serait élaborée dans le cadre de la convocation d’une assemblée constituante, comme cela vient d’être fait en Islande par exemple ( voir le programme l’Avenir en Commun en ligne ici)

rsz_ccfronton-peristyle