Aller au contact des citoyen-ne-s

Les insoumis-es sur les territoires de l’Ouest Lyonnais

Depuis quelques semaines, notre action se concrétise et nous sommes nombreux à aller au devant de nos concitoyen-ne-s pour porter sur la place publique le débat autour des mesures emblématiques du programme l’Avenir en commun et garantir une diffusion large de ce dernier sur des territoires à conquérir idéologiquement.

L’accueil qui nous est réservé est aussi riche de diversités que d’enseignements à exploiter. C’est pourquoi il faut aujourd’hui plus que jamais affirmer nos convictions et faire preuve de pédagogie pour sortir de ce sillon réducteur et passéiste trop souvent labouré dans lequel les médias et nos contradicteurs veulent nous maintenir.

L’espoir, l’intérêt et l’engouement pour notre projet novateur sont là. Le besoin pour une société juste, fraternelle et solidaire est là. Les quelque 178 000 soutiens déclarés et les 160 000 exemplaires du programme l’Avenir en Commun écoulés en une dizaine de jours le confirment. Ces chiffres forcent le respect et nous obligent quant à la forme de notre engagement et son intensité.

Nous conviendrons dans les jours à venir d’un calendrier d’actions à mener pour lesquelles nous savons pouvoir compter sur la mobilisation de toutes et tous.