Député Guilloteau : STOP (ou encore…?)

2011 : Christophe Guilloteau organise un apéro saucisson vin rouge pour fêter le 14 juillet !

guilloteau apéro saucisson pinard

Manifestement, quand M. Guilloteau et ses collègues invitent les journalistes à commémorer la fête nationale, il vaut mieux manger du porc et boire de l’alcool autrement c’est ceinture (ou ramadhan ?).  Pour M. Guilloteau et ses amis, un bon français se doit de manger du cochon et boire du vin. Qu’un député de la République à l’occasion de la fête nationale reprenne à son compte les pratiques des groupuscules fascisants et identitaires est scandaleux.

Rappelons à M. Guilloteau, que dans les bois et les montagnes qui traversent notre circonscription,  les résistants du maquis de la Croix du Ban se sont illustrés pendant l’occupation nazie. Ils faisaient partis des FTP MOI (Main d’Œuvre Immigrée), ils n’étaient donc pas français et nombreux parmi eux ne mangeaient pas de cochon. Une occasion de revoir le film L’Affiche Rouge réalisé par Robert Guédiguian.

2011 : C. Guilloteau exige avec plusieurs de ses collègues la démission de… Roselyne Bachelot qui s’était prononcée en faveur du mariage des homosexuels!

Mme Bachelot, pourtant zélée ministre du gouvernement de l’époque, n’était pas encore assez réactionnaire pour le député de la dixième circonscription. (20 minutes 16/06/2011)

2013 : C. Guilloteau condamné pour injures publiques envers un autre élu de droite !

«Le député UMP de la 10e circonscription du Rhône, Christophe Guilloteau, a été condamné par le tribunal de grande instance de Lyon à verser des dommages et des intérêts au maire UDI de Belleville Bernard Fialaire. Le 18 juin dernier, le député des Monts du Lyonnais avait proféré des injures publiques au vice-président du Département en commission du conseil général. Le jugement a été rendu au mois de février » (Lyon Mag 25/04/2013)

2015 : C. Guilloteau aime faire de la politique en famille!

Futur Président UMP/LR du conseil départemental du nouveau Rhône, Christophe Guilloteau pense aux siens. Sa compagne Sophie Cruz était candidate UMP/LR dans le canton de Vaugneray où elle a été battue par le candidat DVD (M. Julien, maire de Vaugneray). Sa fille Maryll Guilloteau est conseillère du deuxième arrondissement de Lyon et assistante parlementaire de papa….

2016 : C. Guilloteau trouve qu’on s’acharne sur le cardinal Barbarin qui a pourtant étouffé les affaires de pédophilie au sein de l’église!

Christophe Guilloteau, président LR du conseil départemental du Rhône, a dénoncé vendredi l’« acharnement » dont serait victime le cardinal de Lyon, Philippe Barbarin, mis en difficulté par deux affaires de prêtres pédophiles dans son diocèse. « Ce qui me choque, c’est l’acharnement sur Barbarin. On ne fait pas tant d’histoires sur les agressions sexuelles dans l’Éducation nationale », a déclaré le député du Rhône, en marge de l’inauguration de la Foire de Lyon (Le point 18/03/2016).

Si C. Guilloteau en compagnie de Gérard Collomb, de l’évêque P. Barbarin et de nombreux élus locaux vont rencontrer le pape, l’association La parole libérée qui se démène pour faire la éclater la vérité sur les affaires de pédophilie dans notre région attend toujours une audience…

Christophe Guilloteau député 10eme circonscription du rhône