Solidaire avec le peuple Grec

15 octobre : journée de solidarité avec le peuple grec à Vénissieux

La caravane de la solidarité avec la Grèce a fait étape, fête et meeting le 15 octobre à Vénissieux. Parti de diverses régions de France, la caravane a fait étape à Lyon. Près de 400 personnes ont participé à cet évènement, organisé par le CSPG (Comité de Solidarité avec le Peuple Grec) avec le soutien de plusieurs associations locales notamment de l’ouest lyonnais (Alternative Citoyenne dans l’Ouest Lyonnais, Solidarité Écologie Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais). Les insoumi-e-s de l’ouest lyonnais étaient présents.

Un débat particulièrement intéressant a eu lieu avec Stathis Kouvelakis (unité populaire), Eric Toussaint (coordinateur de l’ex commission sur la vérité de la dette) ainsi que deux représentants de dispensaires autogérés,…. Ont notamment été discuté, la situation politique actuelle en Grèce, le poids de la dette, le rôle de le Troika, les perspectives politiques,….

Soirée festive avec la chanteuse Katerina Fotinaki accompagnée de sa guitare et la Bande à Balk. Une vidéo de la journée sera bientôt disponible

Les produits de la coopérative Viome à Thessalonique (produits d’entretiens bio) étaient en vente ainsi que la tisane 1336 des ex Fralib.

caravane comité de soutien au peuple grec


Pour suivre le CSPG et ses futures initiatives sur Facebook, cliquer ici

Pour en savoir plus sur les initiatives de solidarité avec le peuple grec dans l’ouest lyonnais : collecte de matériel médical, ciné-débat à Saint Martin en Haut

  • Alternative Citoyenne de l’Ouest Lyonnais – le site
  • Solidarité Écologie Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais – le site

Appuyez la candidature de Jean Luc Mélenchon - jlm2017.fr